Invisalign, l’appareil orthodontique transparent!

Les broches de métal sont désormais chose du passé. Redressez votre dentition en toute discrétion grâce à Invisalign, une technique d’orthodontie novatrice ayant fait ses preuves auprès de trois-millions de personnes.

Les appareils Invisalign sont des gouttières transparentes fabriquées sur mesure pour chaque patient. Faites de plastique souple de qualité médicale, elles sont conçues pour redresser la dentition dans la position souhaitée sans nécessiter de fil ou de bagues métalliques. Il est donc maintenant possible de corriger son sourire sans que personne s’en aperçoive!

Déroulement d’un traitement

Lors d’une rencontre avec votre orthodontiste, celui-ci analyse votre dentition, puis établit votre plan de traitement. Il prend ensuite des empreintes de vos dents qui serviront à fabriquer les gouttières personnalisées. Les appareils sont conçus de manière à diriger doucement les dents dans une certaine position prescrite par votre orthodontiste. Grâce au plan de traitement virtuel 3D ClinCheckMD, vous pouvez voir le résultat avant même d’avoir commencé votre traitement.

Votre professionnel vous fournit ensuite votre premier jeu de gouttières. L’appareil doit être changé généralement toutes les deux semaines et la forme des gouttières suivantes évolue pour diriger la dentition de la manière souhaitée. L’efficacité de la méthode Invisalign permet d’observer des changements remarquables bien avant la fin du traitement. En effet, un traitement à l’aide d’Invisalign est souvent plus rapide qu’un traitement classique avec des broches.

L’appareil est confortable et pratiquement invisible. Il doit être porté toute la journée, mais enlevé pour manger, boire et se brosser les dents. Comme il est amovible, il peut également se retirer pour s’adapter à votre rythme de vie, par exemple, à l’occasion d’une réunion importante ou d’un évènement spécial. Ne laissez plus un traitement orthodontique freiner vos activités!

Une technique en constante évolution

Présente dans plus de 45 pays, la méthode Invisalign ne cesse de se raffiner. Des traitements impossibles à réaliser il y a sept ou huit ans sont désormais accessibles. Qu’il s’agisse de rectifier une supraclusion (dents supérieures qui recouvrent excessivement les dents inférieures), de fermer un espace entre les dents ou de corriger un chevauchement des dents, les gouttières Invisalign peuvent représenter une option efficace et discrète. Informez-vous auprès de votre orthodontiste fournisseur d’Invisalign afin de savoir si vous êtes un candidat admissible au traitement.

 

* Ce texte est conforme à la nouvelle orthographe
* Source : http://www.invisalign.fr/fr/Pages/Home.aspx

 

 

 

 

le jeudi 16 février 2017

Article récents

Mauvaise haleine : comprendre et prévenir

Articles généraux

D’où vient la mauvaise haleine, aussi appelée cacostomie ou halitose ? Comment peut-on se débarrasser de cette condition gênante ? La mauvaise […]

le mercredi 25 janvier 2017

Lire la suite

Boissons diètes : moins nocives pour nos dents ?

Articles généraux

Les boissons diététiques ou sucrées artificiellement avec de l’aspartame, du sucralose, de la saccarine, de l’acésulfame de potassium ou tout […]

le mercredi 01 février 2017

Lire la suite